La réserve du Selous : une rare réserve où trouver des lycaons

Publié le : 28 septembre 20223 mins de lecture

La visite de la réserve naturelle de Selous, souvent associée à un séjour à Zanzibar, vous fera découvrir l’une des plus grandes zones protégées d’Afrique : seuls 10 % des 55 000 kilomètres carrés de cette zone protégée sont accessibles aux touristes du nord. Ce vaste endroit présente la plus forte concentration d’animaux.

Pourquoi visiter la réserve de Selous ?

Le sanctuaire de faune de Selous est la plus grande et la plus ancienne zone protégée d’Afrique. Il est rarement visité, mais comme il n’a pas été touché par l’homme, il abrite le plus grand nombre d’animaux non seulement de Tanzanie, mais de tout le continent africain. La rivière Rufiji et les nombreux plans d’eau permettent de repérer assez facilement les animaux, surtout à la fin de la saison sèche. Éléphants, buffles, lions, rhinocéros, antilopes, cerfs, girafes et, bien sûr, hippopotames et crocodiles se rassemblent au dernier point d’eau. Il couvre une superficie de 50 000 kilomètres carrés de prairies, de forêts et de montagnes. Il s’agit donc d’une zone protégée beaucoup plus vaste que le parc national du Serengeti.

Les particularités exceptionnelles de la réserve

La topographie du Selous est caractérisée par de grands cours d’eau tels que les rivières Rufiji et Great Ruaha. Les forêts et les savanes infinies regorgent d’animaux sauvages. La région abrite des chiens sauvages et des rhinocéros noirs rares, qui sont protégés. En safari, vous pourrez également rencontrer de majestueux troupeaux d’éléphants de taille impressionnante. Les safaris dans les zones protégées les plus reculées d’Afrique offrent les expériences les plus enrichissantes. Guidés par des pionniers et des guides expérimentés, ces circuits offrent des expériences inoubliables dans la brousse. Cela n’est pas possible dans les zones protégées et les parcs nationaux du nord de la Tanzanie. Toutes les conservations proposent des promenades guidées avec des guides professionnels.

Une nature sauvage pour des chiens sauvages

La réserve de Selous, dans le sud de la Tanzanie, est l’une des plus grandes zones protégées d’Afrique. Il est mondialement connu pour l’observation de la faune sauvage comme le lycaon et constitue une réserve naturelle. La réserve est située dans la région des Grands Lacs africains et abrite de nombreuses espèces végétales et animales uniques. La nature intacte de ce coin sauvage de l’Afrique est idéale pour les amateurs de safari et offre certains des meilleurs camps et hébergements de Tanzanie. Le lodge est une destination de safari idéale pour les familles, les amis et les couples en lune de miel. Un large éventail d’activités est proposé, notamment des promenades en bateau, des safaris, des excursions et des safaris.

Plan du site