Quel est le temps de vol entre la France et la Tanzanie ?

Publié le : 28 septembre 20223 mins de lecture

La Tanzanie est une destination hautement prisée par les touristes en ce moment. Depuis l’ouverture de ses frontières, de plus en plus de voyageurs le choisissent. Mais pour bien se préparer, il est crucial d’être au courant sur le déroulement du parcours. Pensez à vous informer sur la durée du trajet avant de vous envoler.

Quelle durée de vol entre la France et la Tanzanie ?

Grâce à ses plages de rêve et ses safaris vers la découverte d’une nature fabuleuse, la Tanzanie constitue une parfaite localité pour passer d’inoubliables vacances. Afin d’être mieux préparé, il est bon de connaître la durée du vol vers cette merveilleuse destination. Il existe des outils en ligne permettant de calculer cette durée.

En moyenne, le trajet en avion entre la France et la Tanzanie est de 9h30. Un certain nombre de facteurs peuvent influencer sur cette durée. L’escale, les lieux de départ et d’arrivé, le décalage horaire sont autant d’éléments à prendre en compte dans le calcul. Depuis la France, il existe plusieurs aéroports dans différentes villes pour vous mener en Tanzanie. Sachez aussi que le temps d’enregistrement fait également varier la durée de votre trajet.

Aperçu sur les différents types de trajets

Généralement, l’aéroport de destinations pour voyager en Tanzanie est celui de Dar Es-Salaam. Certaines compagnies proposent des arrivées à Zanzibar. D’autres font des escales dans des localités telles qu’Addis Abeba ou encore Nairobi. Notez que les plages tanzaniennes les plus mythiques de découvrent à Zanzibar. Sachez aussi que sur certains vols low cost, il faut prévoir des escales plus longues. Ce qui peut retarder votre arrivée. Pour vous envoler vers une belle destination comme la Tanzanie, vous avez le choix entre un panel de compagnies dont Air France, Ethiopian Airlines, Quatar Airways… Paris, Lille, Marseille ou encore Toulouse peuvent être votre ville de départ.

Quelques indications à connaître

De plus en plus de voyageurs rêvent de partir en avion vers la Tanzanie. C’est une destination qui promet de nombreuses découvertes. Il faut toutefois savoir que ce parcours passe obligatoirement par une demande de visa. Il est possible d’obtenir rapidement un document électronique en passant par une agence dédiée.

D’autre part, il est préférable de se faire vacciner contre le Covid 19 pour assurer un voyage tranquille. Sinon, vous serez tenu de présenter un motif impérieux pour pouvoir partir en Tanzanie. Même vacciné, un test RT-PCR reste obligatoire avant de quitter le pays après votre séjour.

Plan du site