Quelle est la taille du cratère du Ngorongoro ?

Publié le : 28 septembre 20224 mins de lecture

Ngorongoro Crater est situé dans la réserve du même nom, au nord de la Tanzanie. Le cratère se trouve parmi les plus importants trésors naturels du pays. Ce cratère massif de 326 km² abrite au centre une grande variété de mammifères africains, protégés par ses remparts naturels. À voir absolument si vous chassez en Tanzanie !

Où se trouvent les cratères du Ngorongoro en Tanzanie ?

Il existe sur Internet de nombreuses cartes où vous pouvez trouver l’emplacement par rapport à la zone de conservation du cratère du Ngorongoro et à d’autres lieux intéressants à proximité. Le cratère fait partie de la zone de conservation de Ngorongoro. Avec sa superficie de 326 km², il est entouré par le parc national du Serengeti à l’ouest, le parc national de Manyara et le parc national de Tarangire au sud-est, le parc national d’Arusha et le parc national du Kilimandjaro à l’est et le lac Natron au nord-est. L’entrée principale de la zone de conservation de Ngorongoro s’appelle « Rodo Air Gate » et se trouve à 155 km (2 heures 30 minutes) de la ville d’Arusha, à une heure de route de l’aéroport du Kilimandjaro. Le parc national du Serengeti est situé près de la réserve du cratère du Ngorongoro et explore généralement les deux parcs successivement. Avec MARCO VASCO, vous pouvez découvrir toutes les merveilles de cette réserve naturelle.

Les particularités géologiques du Cratère

Parfois appelé la « huitième merveille du monde », le Ngorongoro culmine à 2 300 mètres et constitue un environnement de rêve pour la faune. Il dispose de remparts protecteurs hauts de 600 mètres. Des remparts qui forment une barrière naturelle à la faune. En dessous et autour, vous avez la possibilité d’admirer la végétation luxuriante et étonnante.

Le Ngorongoro est un volcan éteint qui, selon les experts, doit être beaucoup plus élevé que le Kilimandjaro. Il y a deux millions d’années, le volcan lui-même s’est effondré lors de l’évacuation du magma, créant ainsi le cratère que nous connaissons aujourd’hui.

Le cratère de Ngorongoro, un endroit adapté à la faune africaine

La faune du site est donc protégée par les parois naturelles du cratère, qui comprend des millions d’espèces de mammifères et d’oiseaux de toutes tailles et couleurs. Au total, les passionnés d’oiseau pourront voir plus de 400 espèces d’oiseaux, dont des flamants roses, des autruches, des pélicans, et le célèbre rapace.

Côtés mammifères, c’est l’été qu’ils sont le plus facilement observable, car ils se déplacent entre le cratère et les pays voisins dont le Kenya et le Serengeti. C’est aussi durant cette période qu’a lieu la Grande Migration, une période où plus de deux millions de gnous, antilopes, zèbres et carnivores cherchent de nouveaux points d’eau et de pâturages. Vous allez apprécier particulièrement explorer la région à cette période, lorsque les animaux quittent le Serengeti pour se retrouver dans la réserve et dans le cratère du Ngorongoro.

Plan du site