Peut-on dormir au cœur de la savane tanzanienne ?

Publié le : 28 septembre 20223 mins de lecture

Changer d’air de temps en temps est indispensable pour déstresser et permettre à votre corps de libérer la pression que vous avez accumulé au travail ou encore dans votre vie personnelle. Aller visiter d’autres pays peut être idéal dans cet ordre. La Tanzanie figure en ce moment parmi les destinations les plus appréciées. Ce pays est surtout pour sa faune et sa flore atypique. Sa savane est par ailleurs un endroit à ne pas rater si vous êtes de passage. Dans cet article, vous allez découvrir les solutions pour dormir au milieu de la savane de la Tanzanie.

Le safari lodge

Préparer votre voyage est important pour s’assurer que votre séjour se passe agréablement. Prévoir où vous allez dormir figure parmi les plus importants. Actuellement, diverses alternatives peuvent être adoptées. Parmi eux, vous pourrez notamment trouver le type « safari lodge ». Ce dernier offre tous les avantages des hôtels dans les grandes villes du monde. Opter pour une lodge vous fera profiter de service de qualité. La sécurité est également excellente dans ce genre d’endroit. Les tarifs restent toutefois différents d’un établissement à un autre. Ces derniers ne couvrent par ailleurs pas la totalité de la savane de Savane.

Les villageois dans la savane

La deuxième alternative pour dormir au milieu de la savane consiste à négocier auprès des villageois qui y habitent. Les autochtones dans ce genre d’endroit sont généralement très accueillants. Cette solution permet de dormir sous un vrai toit en plus de découvrir les coutumes des personnes dans ce genre d’endroit. Dormir chez les villageois qui se trouvent au cœur de la savane est aussi une solution la moins onéreuse en ce moment. De plus en plus de chambres d’hôtes peuvent aussi être trouvées en Tanzanie.

Les tentes

Dormir dans une tente est généralement la solution la plus efficace si vous vous trouvez en plein cœur de la savane de Tanzanie. Cette solution permet surtout d’être en communion avec la nature. Toutefois, afin d’éviter les problèmes, prenez la peine de toujours vous équiper convenablement. Cela concerne aussi ceux qui seront utilisés pour cuisiner (poêle, briquet…), se protéger (torche, téléphone…) et pour dormir (sac de couchage, tente…).

Enfin, prenez toujours la peine de faire appel aux services d’un guide touristique de qualité pour vous guider à travers la nature dans ce genre d’endroit. Ces derniers devront choisir la meilleure solution pour dormir en sécurité et organiser votre planning de visite.

Plan du site