Peuplée d'Égyptiens, de Perses, d'Indiens, de Portugais et d’autres encore, Zanzibar n'est pas seulement une île paradisiaque, c'est aussi une destination très riche culturellement. Explorez ses longues plages de sable blanc, ses médinas, ses palais arabes, etc. L’archipel tanzanien a tout pour plaire, surtout à l'approche de l'hiver. Outre des vacances au ski sans fin, découvrez les 4 beaux hôtels pour ranger vos valises.
Zuri Zanzibar : le premier hôtel design de Tanzanie
Juste à côté de la côte tanzanienne, Zanzibar est un lieu de prédilection pour les touristes à la recherche de plages de sable blanc, de cocotiers et de surf turquoise. À l'approche des vacances, tour d'horizon des plus beaux hôtels pour fêter sous les palmiers. Le premier hôtel design de l'archipel tanzanien, c’est Zuri Zanzibar qui a ouvert ses portes sur l'île d'Unguja. En fait, face à l'immense plage privée avec de sable fin, ce lieu plonge les visiteurs dans l'ambiance tropicale, avec le jardin africain créé par un paysagiste et les eaux translucides de l'océan Indien. Conçus par un studio, les quelques villas et bungalows misent sur la décoration qui fait une part belle avec des matières brutes comme pierre, lin et bois. Au programme : plongeon dans une piscine et la mer, se masser au spa, lire dans un hamac en coton bio et encore d’autres.
Visitez Mnemba Island Lodge
Cette île privée est étroitement liée à Zanzibar et peut être colonisée en tribu ou individuellement. Installé tout au bord du lagon turquoise, le site se compose d'une dizaine de villas seulement, entièrement ouvertes sur une nature tropicale et chapeautées par des feuilles de palmier. Spécialisé dans les activités nautiques, ce lieu vous offre chaque jour des vacances plus agréables : Snorkeling, plongée avec des dauphins, kayak, pêche, paddle, etc. Pour ceux qui recherchent plus de sérénité, la plage et le service 5 étoiles sont toujours disponibles.
Le Park Hyatt et le Aiyana
En tant que premier hôtel en Afrique, Hayat a jeté son dévolu sur Zanzibar. Avec les yeux rivés sur le bleu de l'océan Indien, ce palais conçu par Mambo Msiige à Stone Town insuffle une nouvelle vie à l'architecture historique typique de l'île. Les suites chaleureuses disposent de jardins privés, d'un spa Anantara, d'un restaurant Zamani servant des spécialités locales, de balcons de style colonial donnant sur la plage ou d'une piscine à débordement posée sur le toit. Au nord de Zanzibar, Ayana s'est installée sur l'une des plus belles plages de l'île de Pemba. Ce petit paradis est fait de matériaux issus des environs et surtout écologiques. Le lieu se compose de 30 villas faites de bois de balsa et de lin qui complètent la nature et les eaux turquoise de l'océan Indien.