Quelle est la meilleure saison pour partir en Tanzanie ?

Publié le : 28 septembre 20223 mins de lecture

La Tanzanie est le meilleur pays pour voyager pendant la saison sèche, mais le climat relativement doux permet de voyager toute l’année. Le climat de la Tanzanie varie selon les régions : il est plus frais au niveau de la mer et plus humide sur la côte.

Le climat de la Tanzanie

Le climat en Tanzanie varie en fonction des saisons. Le pays compte deux zones climatiques différentes. Les zones côtières et l’île de Zanzibar ont un climat équatorial humide, avec une température moyenne de 25-30°C et de fortes précipitations pendant la saison des pluies. À l’intérieur des terres, à des altitudes supérieures à 1 500 m, le climat est tempéré tropical. Les contreforts du Kilimandjaro sont chauds, mais il fait souvent froid au sommet. Il fait souvent chaud au pied du Kilimandjaro, mais froid au sommet.

Les saison en Tanzanie

Le climat de la Tanzanie est caractérisé par quatre saisons distinctes. De décembre à février, c’est la saison chaude et les températures peuvent être élevées, surtout sur la côte. La principale saison humide dure de mars à mai. En avril, le continent est plus frais avec des pluies plus fréquentes. La saison sèche dure de mai à octobre, avec peu de précipitations et des températures agréables dans la plupart des régions. La courte saison des pluies, en novembre et décembre, est très chaude, avec très peu de précipitations. Alors, face à cette diversité de saison, à vous de choisir laquelle de ces saisons ira mieux à vos envies et vos besoins.

Itinéraires et éléments à prendre en compte lors d’un voyage en Tanzanie

La meilleure période pour voyager en Tanzanie est généralement la saison sèche, lorsque les températures sont agréables et qu’il y a peu de risques de pluie. Après cela, tout dépend de ce que vous voulez voir et faire en Tanzanie. Par exemple, si vous voulez voir des animaux dans les parcs nationaux, il est recommandé de voyager entre avril et novembre, car c’est la meilleure période pour les voir. La côte tanzanienne se visite de préférence pendant la saison sèche, de mai à octobre. Si vous voulez escalader le Kilimandjaro ou visiter l’intérieur des terres, les mois les plus chauds sont janvier et février, et de juillet à octobre si vous voulez éviter la saison des pluies. Cependant, au-dessus de 4 500 m d’altitude, vous pouvez vous attendre à de la neige ou au moins à du gel.

Plan du site