Quelle est la particularité de la rivière Tarangire ?

Publié le : 28 septembre 20223 mins de lecture

Se situant au nord de la Tanzanie, tout près des plus grandes réserves du pays, le parc du Tarangire, principalement sa rivière passionne les touristes malgré qu’il soit moins connu. D’ailleurs, c’est grâce à cela qu’il figure comme un étant un attrait qui préserve sa beauté sauvage. Lors de vos voyages en Afrique, imaginez-vous dans les vastes plaines vallonnées de cet endroit, entouré de baobabs. Vous aurez la possibilité d’admirer les éléphants, les zèbres et plein d’autres animaux sauvages rares. Visiter cette zone vous permet aussi d’admirer plus de 300 espèces d’oiseaux…

Tarangire : idéal pour un Safari

Si vous manquez d’expérience en voyage du genre Safari, ce parc vous correspond parfaitement. Malgré sa petite superficie, il vous offre un Safari hors des sentiers battus. Nommé également « le petit Serengeti », il abrite tant de paysages qui vous feront vivre de belles aventures. Sans oublier les espèces que vous trouverez : des colonies d’éléphants, des koudous, des oryx et des gazelles-girafes.

Dans cette réserve et même dans d’autres parcs en Tanzanie, sachez que la relation étroite entre la vie animale et la végétation se fait ressentir d’un premier coup d’œil. Si vous décidez de louer un 4*4, vous profiterez pleinement de votre voyage en observant les lions sur les branches d’acacias.

Venir au parc le plus accessible de la Tanzanie

Par rapport aux autres parcs qui se trouvent en Afrique, le parc de Tarangire reste le plus accessible, et cela malgré sa faible fréquentation. Si vous partez d’Arusha, vous ferez simplement 2 heures de route sur un chemin goudronné. Vous n’aurez pas à vous embêter avec des routes secondaires. Cependant, choisissez le meilleur moment pour visiter cette réserve. Entre le mois de juin et le mois de novembre, pendant la saison sèche, vous augmentez vos chances d’apercevoir tous les animaux. En effet, durant cette saison, la rivière de Tarangire reste l’unique point d’eau de la région et toutes les espèces y viennent.

Observer la vie des animaux sur la rivière de Tarangire

Puisque les animaux les plus féroces et les plus rares d’Afrique rejoignent la rivière de Tarangire, c’est donc le meilleur endroit pour les observer. À part les mammifères et les oiseaux, lors de votre voyage en Tanzanie, vous pouvez en même temps voir des crocodiles et des hippopotames sur les rives. Vous admirerez la beauté de la nature et aurez un aperçu de la vie de ces animaux, de « la loi de la nature ».

Plan du site